A PROPOS DE L'ÉLEVAGE
LUX ASIA CATS est un petit élevage familial de chats thaï situé au Luxembourg. En tant qu'éleveur luxembourgeois officiellement reconnu et membre du LUX CAT CLUB FFL (Fédération Féline Luxembourgeoise), du Felis Belgica ainsi que de la FIFe (Fédération Internationale Féline), notre objectif principal est de respecter les standards d'élevage du chat thaï et d’élever des chatons sains et génétiquement purs.
Oksana pratique l'élevage de chats thaï comme un hobby responsable et accorde une grande importance à la santé et aux soins des animaux. Oksana se tient à votre disposition pour toute demande d'information concernant les chats, l'élevage et les chatons.
NOS CHATS
NOS CHATONS
Les chatons grandissent dans notre famille, ils sont donc bien socialisés. Ils sont remis à l'âge de 16 semaines. Lors de la remise, ils sont:
- vaccinés contre RCP + FeLV (Herpesvirus, Calicivirus, Panleucopénie und FeLV)
- vaccinés contre la rage
- 2 fois vermifugés
- pucés
Chaque chaton vient avec:
- passeport européen pour animaux de compagnie
- pedigree reconnu internationalement par la FIFe
- contrat de cession
- Kit avec de la nourriture sèche et humide de qualité, un coussin douillet, des jouets, etc.
Même après la remise de nos chatons, vous bénéficiez toujours d'un soutien total de notre part. Que ce soit pour l'acclimatation, le changement de nourriture ou d'autres questions, nous sommes toujours là pour vous et vos chatons.
Trois chatons thaï Seal Point (2 m / 1 f né le 19.08.2024) à placer. Date de remise décembre 2024. Réservations bienvenues.
Le chat thaï
histoire.
Le chat siamois est originaire de l'actuelle Thaïlande (anciennement Siam) et existe depuis des centaines d'années. Selon la légende, les chats siamois étaient sacrés et gardaient les temples bouddhistes. Les gens croyaient qu'il aidait les âmes des morts à passer dans l'au-delà. Son nom thaïlandais "wichian mat" signifie "diamant de lune" et est une allusion à son apparence élégante.
Le premier couple de chats siamois - un cadeau du roi du Siam à la famille royale britannique - est arrivé en Grande-Bretagne à la fin du 19e siècle et a lancé l'élevage de la race en Europe.
Alors que l'élevage de chats siamois en Europe se développait de plus en plus vers un type de chat gracieux, le type d'origine, plus puissant, est resté une race à part entière : le chat thaï. C'est ainsi que furent posées les bases de l'élevage et de la reconnaissance en tant que chat de race avec son propre standard.
charactère.
Le chat thaï est têtu et plein de tempérament, mais en même temps affectueux et demande beaucoup d'attention. Il se distingue par sa forte capacité à s'imposer et son caractère "possessif".
Le chat thaï est un chat de velours sensible et affectueux qui, par son attachement à l'homme, ressemble véritablement à un chien. Le chat thaï n'a généralement aucun problème avec les enfants et les chiens de la maison.
Ce beau chat pointu se montre toujours curieux et ouvert d'esprit : Il examine minutieusement tout ce qu'il ne connaît pas et l'évalue "en chat".
Un chat thaï est un compagnon dont il faut s'occuper intensivement - et même alors, il a absolument besoin de la compagnie d'un congénère. L'idéal est de prendre des frères et sœurs de portée ou de choisir un chat à la personnalité similaire comme colocataire.